. Installations lum. et sonores

. Projets Marseille

. Projets 06 et +

. Espaces originaux


 

 

 

Projet LYON

- Projet 2010 -

« Sur la Passerelle St Vincent, deux personnages de lumière passent d’une rive à l’autre,chacun en sens inverse de l’autre.

Ces deux silhouettes, un homme et une femme, mesurent 4 mètres de haut. Ils sont sculptés en fer forgé, habillés de tulle, révélés par la lumière.

Eclairés de différentes teintes évolutives, ils sont représentés neuf fois chacun d’un bout à l’autre de la passerelle. Les dégradés et le rythme des lumières symbolisent leur passage d’un état à un autre. Des transformations s’opèrent pendant cette traversée, état d’âme, état de corps, exprimés par les teintes lumineuses.

Le rythme désynchronisé des lumières est programmé pour accentuer le mouvement des personnages géants, visibles de chacune des deux rives de la Saône. Le mouvement cyclique des lumière, en staccato, révèle un mouvement permanent, proche du mythe de Sysiphe et de notre évolution perpétuelle.

La Passerelle St Vincent devient le chemin de ce «Passage» humain, féminin et masculin qui passent d’un état à un autre.

Cette oeuvre est le fruit d’un travail de recherche sur la forme, le mouvement et de la subtilité des teintes lumineuses, de ses pouvoirs symboliques et sensuels. »

La Bulle.